Pierre Cucchi
Déjà très jeune, j'ai toujours eu la sensation qu'il devait exister quelque chose d'indéfinissable, qui semblait actionner des leviers en coulisses. Malgré son côté encore impalpable, j'ai vite pressenti que ce domaine devait être régi par des codes, tout comme l'harmonie de la nature répond à des règles incontournables.
Dans le cheminement de ma quête pour répondre à ces questions essentielles à mes yeux, j'ai peu à peu découvert nombre de lois sur la nature de la vie et de son origine. Dans mes recherches, j'ai très vite privilégié ce qui reliait les diverses approches et disciplines que j'abordais pour décrire et expliquer la vie, une et indivisible, malgré toutes les formes qu'elle peut prendre.
La découverte d'une astrologie authentique a répondu à la plupart de ces questionnements, dans le sens qu'elle inclut plusieurs autres sciences, et intègre l'être humain en temps que microcosme et faisant partie du macrocosme qu'est l'univers, selon les mêmes principes fondamentaux.
Que l'astrologie ne soit pas reconnue dans la plupart des cultures contemporaines ne m'a pas vraiment dérangé, au contraire. Après réflexion, le fait que cette approche ne soit pas validée dans ces cultures reflète en grande partie l'aliénation de l'humain au sein de la vie, avec toutes les conséquences que cela implique.
Au cours de mes nombreuses années de pratique, j'ai pu vérifier le bien-fondé de cette démarche et répondre aux demandes des consultant(e)s, qu'elles aillent des plus triviales aux plus subtiles.
La finalité de cette approche est néanmoins basée sur le fait de comprendre le pourquoi, le vrai sens de nos expériences, et dans cette perspective, cela va au delà de l'aspect strictement évènementiel.
La clé de voûte de cet édifice demeurait la question majeure du déterminisme et du libre arbitre. La pratique de l'énergétique subtile y a largement répondu. Elle permet de se libérer des programmations, des mémoires et de leur impact sur nos comportements.
Interview Ici et Maintenant
Je suis intervenu sur la radio Ici et Maintenant, dans l'émission Santé et Spiritualité, à plusieurs reprises. Vous pouvez les réécouter :